UN PEU DE NOUS

 

Fanny

En 2003, mon diplôme de maturité fédérale en poche, je décide d'étudier l’ostéopathie, cette médecine qui avait su, à cette époque, me soigner d’une vilaine blessure à la cheville et qui m’intriguait particulièrement. Je pars donc en Angleterre pour quatre ans d’études à l’European School of Osteopathy. 

En 2007, grâce à une formation riche et complète et à la centaine de patients manipulés et soignés, je reçois mon diplôme d’ostéopathe. S’en suit alors différents remplacements et assistanats dans divers cabinets en Suisse romande, expérience qui me permit d’observer des approches variées et diverses. En 2009,je m'installe à Villeneuve, travaillant d’abord en  collaboration avec Lionel Fleury pour ensuite reprendre la pratique à mon compte. Et finalement, en 2014, je déménage le cabinet à Rennaz, confortablement aménagé dans mon chez-moi.

Ayant grandie dans la région de Fribourg, j'avais envie d'y garder un pied à terre. Je me suis tout naturellement décidée à ouvrir un second cabinet en Gruyère. Ainsi est né, au printemps 2010, le cabinet de Riaz qui a déménagé à Bulle depuis septembre 2016, au sein de l'institut de beauté Loft Beauty.

Adoptant dès mes études une méthode de traitement tout en douceur et une vision globale du patient, j'ai cherché à développer le traitement ostéopathique dans sa plus grande subtilité, visant à traiter la source même du mal-être. Ainsi je considère le patient dans tout son Etre, que ce soit physique, physiologique, environnemental et émotionnel, selon un principe fondamental de l’ostéopathie: la trilogie du Corps-Esprit-Ame (Body-Mind-Spirit).

Depuis 2013, j'ai orienté mes soins vers une approche biodynamique de l'ostéopathie, suivant l'enseignement développé  par Jim Jealous. Les fondements de ce cursus se basent principalement sur la respiration primaire, la Marée (the Tide), l'équilibre des fluides et les autres Lois Naturelles qui supportent, restaurent, génèrent et régénèrent la Vie.

Grâce aux connaissances approfondies acquises lors de mes études en Angleterre, l’ostéopathie pédiatrique,

est devenue pour moi un domaine que j’affectionne tout particulièrement. Les enfants sont des êtres

exceptionnels et leur réceptivité face aux traitements ostéopathiques est incroyable. C’est pourquoi ils

méritent une place particulière autant sur ce site que dans ma pratique. Par passion, j'ai commencé, en

2013, une formation continue en ostéopathie pédiatrique selon l'approche biodynamique au sein de

l'académie SOCK (Swiss Ostéopathie Center for Kids) à Crans-Montana.

En parallèle, je me passionne pour la médecine énergétique que j’ai découverte et approchée lors de

différents stages et séminaires. La structure est énergie autant que l’énergie est structure, ainsi le blocage

de l’un compromet la bonne fonction de l’autre.

Et toujours en continuelle évolution et formation, je parcours divers chemins de découvertes, toutes plus

riches les unes que les autres et qui me permettent chaque jour d’agrandir mes connaissances pour vous aider et vous soigner du mieux que je peux.

Je travaille toujours dans le respect du traitement médical en cours et sous la volonté consciente de mon patient.

 

Eva

Photo-profil.jpg

Diplômée de l’école d’Ostéopathie ISOstéo Lyon en 2012.


Je travaille en assistanat avec Virginie Thommes une année avant de reprendre son cabinet à Condrieu.
Durant mes huit années de cabinet libéral, j'effectue cinq formations continues en moyenne par an. 
Ceci me donnant accès au cursus complet de biodynamie (ostéopathie fluidique) mais aussi des formations en pédiatrie, viscéral, somato-émotionnel et structurel en minimum de levier.


En 2020 suite à la vente de mon cabinet en région Lyonnaise pour me rapprocher de mon conjoint, je rejoins le cabinet Entre 2 Mains.


Avec ma soif d'apprendre je continue mes formations multiples et variées afin de répondre au mieux aux besoins de chaque patient.

Sophie 

Cosy thérapies : Cabinet de relaxologie et de sophrologie psychosomatique.       www.cosytherapies.com

Il m’aura fallut du temps pour entendre, pour admettre que mon corps et mon esprit étaient intimement liés. Du temps, de la douleur et finalement une pause longue et forcée qui m’aura donné l’opportunité de faire des rencontres, de découvrir et de me former à des pratiques qui m’auront permis de pacifier ma relation à ce corps, que jusque-là je négligeais. J’ai ainsi pu retrouver l’équilibre et entamer un changement de vie professionnelle. Cosy thérapies est l’aboutissement de ce parcours.

J’ai voulu créer un espace (ce qui fut rendu possible grâce au soutien de Fanny ) où apaiser le corps mais aussi l’esprit . Un lieu où l’on peut apprendre à gérer son stress et apaiser les troubles qui y sont associés (troubles du sommeil, de l’alimentation, douleurs chroniques, états dépressifs, Burn Out…), un lieu où travailler sur ses troubles anxieux (difficultés de concentration, angoisses, phobies, préparation à un évènement anxiogène), développer sa confiance, se mettre en lien avec ses ressources pour (re)devenir maître de son existence.

 Dans cet espace, j`ai à cœur de vous accueillir, de vous écouter, de vous accompagner tout au long de ce parcours sur le chemin du mieux-être auquel chacun a droit, chacun aspire.

Les techniques utilisées sont simples et accessibles à tous : respirations, relaxations, méditations, visualisations positives…Elles servent de support aux différents échanges qui vous mèneront à mettre des mots sur vos maux, à leur donner ainsi du sens afin de mieux pouvoir vous en libérer. 

photo profil.jpg
 

Sandy

A venir.....

 

 
 
ENTRE 2 MAINS
Ostéopathie